http://Pasdejob?Tantpis

La vie s’annonce encore plus difficile pour les chômeurs canadiens. À cause des conservateurs, des milliers de citoyens et citoyennes qui ont contribué à la caisse d’assurance-emploi n’auront plus droit aux prestations, ce qui aura des conséquences économiques désastreuses pour des centaines de communautés. Les conservateurs de Stephen Harper coupent dans les services publics à l’échelle du pays, sans le moindre égard pour la sécurité et le bien-être de la population.

Votons pour améliorer l'assurance-emploi!


L’assurance-emploi au Canada, une méchante débarque

Les coupes dans le régime canadien d’assurance-emploi compromettent notre capacité d’aider les plus vulnérables, de réduire les inégalités, de protéger les travailleuses et travailleurs saisonniers et de bâtir un avenir plus juste et plus prospère pour tous. Cette vidéo explique le déclin du régime au cours des 25 dernières années.

  • Assurance-emploi : les travailleurs laissés pour compte

    14 juin 2015
    Depuis 2012, moins de 40 % des chômeurs touchent des prestations d’assurance emploi. En d’autres mots, plus de 60 % – la majorité des chômeurs – n’y ont pas droit. C’est une première en 40 ans! Or, le ratio prestataires/chômeurs n’a pas toujours été aussi bas qu’aujourd’hui. De 1976 à 1990, il s’élevait à 76 % en moyenne. Comment cela s’est-il produit?


  • Dérapages à Service Canada : l’AFPC demande un examen indépendant

    18 juin 2015
    L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) a obtenu des données montrant qu’à la fin de mars, plus de 253 700 demandes d’assurance-emploi soumises à Service Canada accusaient un important retard. Tout cela malgré l’engagement du gouvernement en décembre dernier d’embaucher 400 personnes pour éliminer ce retard.


  • Les réformes de l’AE sont catastrophiques, selon un sondage

    17 février 2015
    Des clients frustrés et des travailleurs démoralisés. Voilà ce qui ressort du sondage mené récemment auprès des agents de service à la clientèle (ASC) à Service Canada.


  • Les coupes dans l’AE entraînent des milliers de plaintes

    12 décembre 2014
    Comme en témoignent les données sur l’AE déposées récemment au Parlement par le gouvernement, le rendement du régime d’assurance-emploi laisse à désirer et le nombre de plaintes a augmenté de façon exponentielle depuis les compressions.


Examinez les faits »